Écoles

École Secondaire Mirabel
Aller sur le site
Avianor, Airbus, Bombardier, Pratt & Whitney s’unissent à la Ville de Mirabel
Avianor, Airbus, Bombardier, Pratt & Whitney s’unissent à la Ville de Mirabel pour offrir le Programme de Formation en Aéronautique de la Société Aviation Connection, gratuitement à tous les élèves de l’École secondaire Mirabel.

Si le Maire Jean Bouchard voit grand pour sa ville il voit grand pour les jeunes de Mirabel. Le Programme de Formation aéronautique de Aviation Connection cadre avec sa vision de faire de Mirabel un leader économique. Mirabel constitue une composante importante du pôle aéronautique du grand Montréal. Un bon pourcentage des citoyens de Mirabel dépendent de l’industrie aéronautique et son écosystème, surtout avec l’entrée dans le portrait de Airbus, deuxième plus important constructeur d’avion commerciaux au monde.

D’importants chefs de file de l’industrie aéronautique ont aussi choisi Mirabel pour les avantages indéniables qu’elle offre. En plus de Airbus, Mirabel compte plusieurs fleurons sur son territoire, tels que Bell Helicopter Textron, Pratt & Whitney, Bombardier, Messier-Dowty, Technicolor, et bien d’autres qui lui permettent de poursuivre une évolution équilibrée tout en conservant son cachet, son charme et sa tranquillité.

Environnement exceptionnel pour les jeunes du secondaire

L’École secondaire Mirabel offre un environnement exceptionnel dans lequel les jeunes du secondaire 1 à 5 peuvent s’épanouir sainement grâce à une équipe de professeurs jeunes et dynamiques.

Madame Nathalie Flamand, la Directrice de l’École secondaire Mirabel est déterminée à donner à ses élèves tous les outils pour favoriser leur réussite en commençant par des activités parascolaires stimulantes répondant aux besoins des élèves qui veulent se dépasser. Professeur de sciences et Mathématiques, Mme Flamand reconnaît les bienfaits du PFA qui stimule les élèves dans l’apprentissage des STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques). ‘Le secondaire, doit être une belle et inoubliable expérience’ déclare Mme Flamand.

Sept simulateurs de vol seront installés dans l’école dès Décembre. Les élèves pourront se familiariser avec la pratique sur simulateur et découvrir le Programme avant de s’inscrire pour participer une fois par semaine, soit le MIDI ou le soir, selon les choix offerts aux élèves lors de l’inscription. 

L’AVENTURE COMMENCE POUR LES JEUNES DE MIRABEL !

Faire un don

Les dons contribuent à construire l’avenir des jeunes et à créer un projet qui génère une grande fierté dans la communauté. Le statut d’organisme de bienfaisance de la Société Aviation Connection permet à l’organisme d’émettre des reçus officiels pour fin d’impôt aux donateurs privés ainsi qu’aux entreprises.