Écoles

École Jean-Jacques Bertrand
Aller sur le site
L’École Jean-Jacques Bertrand

Les étudiants du secondaire 1 à 5 de l’école Jean-Jacques Bertrand de Farnham auront accès au Programme de Formation en Aéronautique offert gratuitement en parascolaire dès septembre 2018.

Le programme de formation en aéronautique à l’école secondaire Jean-Jacques Bertrand est rendu possible grâce à l’implication de la ville de Farnham et 2 partenaires qui seront annoncés bientôt.

L’école Jean-Jacques Bertrand fête ses 50 ans!
Elle ouvrit ses portes aux premiers étudiants en septembre 1969. Depuis, la polyvalente a su faire sa marque dans plusieurs domaines scolaires: performance aux examens du Ministère, performance dans les sports, performance de l’harmonie, performance des équipes de génies en herbe, gagnants en art pour les différents concours des Caisses Populaires, gagnants en expression orale et écrite des concours du Club Optimiste. L’école s’est démarquée grâce à l’implication, le dévouement et la compétence de son personnel qui a su communiquer aux étudiants le désir de toujours faire de son mieux pour atteindre l’excellence.
Introduction à la science, la technologie et à l’univers de l’aérospatiale
M. Brault, Directeur de l’école Jean-Jacques Bertrand, est heureux de doter ses élèves d’un programme qui est une fascinante introduction à la science, la technologie et à l’univers de l’aérospatiale.

M. Brault est convaincu que ce programme sera très populaire.
Les professeurs vont bénéficier d’un accès à un AERO LAB qui permet de stimuler les élèves dans l’apprentissage des matières plus complexes: sciences, technologie et mathématiques. Le programme est basé sur l’apprentissage des principaux principes aérodynamiques développés en ingénierie. Le programme PFA propose aux élèves du secondaire 1 à 5, une série de 5 cours sur une période de 3 ans.

Le curriculum exploite l’efficacité de l’informatique didactique et des simulations informatiques: conception graphique, puis aero-design, ainsi que le pilotage virtuel. Les élèves apprennent à travers une approche basée sur l’expérience: ils s’entraînent avec des simulateurs et participent à la conception d’avions téléguidés.

Les étudiants volent un avion virtuel pour étudier des concepts scientifiques tels que l’énergie et les forces agissant sur un avion et fournir une introduction à des variables telles que la performance de l’avion et la maniabilité.

Stations de simulation:
5-8 simulateurs (1 poste pour 2 étudiants). Le nombre varie en fonction de la demande.

Faire un don

Les dons contribuent à construire l’avenir des jeunes et à créer un projet qui génère une grande fierté dans la communauté. Le statut d’organisme de bienfaisance de la Société Aviation Connection permet à l’organisme d’émettre des reçus officiels pour fin d’impôt aux donateurs privés ainsi qu’aux entreprises.