Le programme de Formation en aéronautique à l’école secondaire de J. H. Leclerc est rendu possible grâce à la participation de 3 partenaires majeurs

1. Ville de Granby : Granby Industriel
2. Safran (Mécénat), France
3. Aviation Connection (La société)

Safran, dont le siège social est en France, est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 personnes .

La Ville de Granby par le biais de son parc Industriel, a pour mission de supporter et accompagner les entreprises manufacturières existantes dans leur croissance, leurs besoins, leurs enjeux et leurs projets . Des entreprises performantes, installées dans le Parc Industriel, se démarquent dans le secteur de l’aéronautique et la technologie de pointe à Granby : ATLAS Aéronautik, NSE-Automatech et A7 Intégration, Avior, Fives entre autres..
Pour ses entreprises, pour la ville de Granby, assurer la relève c’est important, c’est pourquoi ce programme joue un rôle important dans le développement de la région.